Affiliations

Uechi-Ryu Karate-Do Europe

Uechi-Ryu Oryukai est affiliée à l’association Uechi-Ryu Karate-Do Europe (URKDE) qui représente en Europe la Uechi-Ryu Karate-Do Association (上地流空手道協会).

Elle est présidée par le Sōke Sadanao Uechi (上地完尚) – plus connu sous le nom de Kansho Uechi dans le monde du Karate.

Cette Association Okinawanaise émane du Dojo de la famille Uechi situé à Futenma.

Futenma Dojo (Okinawa 60’s)

La Uechi-Ryu Karate-Do Europe représente donc le Sōke en Europe; elle a été fondée par Yukinobu Shimabukuro (9°Dan) et est présidée par Didier Lorho (Expert Fédéral Uechi-Ryu).


La Uechi-Ryu Karate-Do Europe est présente en France, Pologne, Espagne, Portugal, Belgique.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site de l’URKDE.

Lionel Reynaud & Yukinobu Shimabukuro (2019)

Mattson Academy of Okinawa Karate

Lionel Reynaud a beaucoup appris au contact de George Mattson; Notre association est donc forcément liée à celui que l’on appelle le père du Uechi-Ryu en Amérique.
Lionel enseigne toutes les semaines au sein de la Mattson Academy (cours en ligne) à des élèves Européens et Américains (Etats-Unis, Argentine, Royaume-Uni, Californie, Canada, Italie, Norvège, République Tchèque, Hongrie, France, ….).
Les membres de notre association ont accès à ces cours permettant de pratiquer avec des gens du monde entier tout en perfectionnant son anglais (langue du cours); cela leur permet de rencontre d’autres pratiquants de par le monde.
Nous essayons aussi de participer aux rassemblements internationaux afin de pouvoir nous rencontrer le plus souvent possible et de pratiquer ensemble.

Annonce des cours en ligne de la Mattson Academy

Notre association est affiliée à la Fédération Internationale de Karate Uechi-Ryu (IUKF) fondée par George Mattson et maintenant présidée par Darin Yee.
Le but de l’IUKF est de rassembler les pratiquants des différents pays et des différentes organisations pour pratiquer ensemble et se nourrir des différences de pratiques (but que nous partageons).
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site de l’IUKF (en anglais)